Actualités

Lundi 25 mars 2019 à 19h00

Villa Douce, boulevard de la paix, Reims

A travers les missions qui lui sont confiées, l’architecte des bâtiments de France présentera ce métier qui traite des thématiques du patrimoine, de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. En effet, la profession d’ABF aborde de nombreux champs tels que l’entretien des monuments historiques, la valorisation de notre patrimoine, la préservation de nos paysages. Pour cela, il met en œuvre une politique adaptée au territoire et aux enjeux locaux qui sera plus particulièrement développée sur l’exemple du Site Patrimonial Remarquable de la ville de Reims en cours d’étude.

Par Virginie Thévenin, architecte des Bâtiments de France, Cheffe de l’unité départementale de l’architecture et du patrimoine
Une conférence du cycle Archéoscopie rémoise

Le cycle ARCHEOSCOPIE REMOISE de conférences sur l’histoire et l’archéologie de Reims et de ses alentours  traite de sujets aussi variés que le permet la réponse à la sollicitation de  conférenciers qui acceptent de venir bénévolement partager avec vous, leur passion, leurs compétences et leurs connaissances.