OFFRES D'EMPLOI / STAGE

CDD - 11 mois


Cultures du Cœur Champagne-Ardenne recrute un(e) chargé(e) de mission !

En juin 2023, Cultures du Cœur Champagne-Ardenne fêtera ses 20 ans. Cet anniversaire sera l’occasion de mettre en avant les missions, actions, partenaires et personnes accompagnées par l’association.

Cultures du Cœur Champagne-Ardenne est une association loi 1901, membre du réseau national Cultures du Cœur qui a pour vocation de lutter contre les exclusions en œuvrant pour l’effectivité de droits fondamentaux tels que l’accès et la participation à la vie culturelle des personnes en situation de précarité économique et/ou sociales. Pour cela, l’association développe, anime et fédère un réseau de solidarité sociale et culturelle. Elle mène sa mission en proposant des invitations gratuites offertes par ses partenaires culturels, sportifs et de loisirs pour leurs événements, des actions de sensibilisation culturelle, des rencontres directes avec les personnes en situation de précarité… Des relais sociaux s’impliquent en se saisissant des dispositifs, outils et propositions de l’association comme outils de dynamisation du parcours d’inclusion sociale des personnes qu’ils accompagnent. Le réseau champardennais compte 209 partenaires sociaux dont 80 marnais et 142 partenaires culturels, sportifs et de loisirs dont 48 marnais.

 

Descriptif du poste

Construire et animer des projets et actions culturels estampillés 20 ans sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne, un temps fort professionnel autour des droits culturels et un temps fort festif en juin 2023.

Sous la responsabilité de la responsable régionale de l’association.

 

Missions :

  • Conception et programmation des actions et projets
  • Médiation et animation
  • Organisation des temps forts

 

Profil

Formations : minimum Bac+3 dans le domaine culturel et/ou le domaine social

Savoirs : fonctionnement associatif, médiation culturelle, connaissance des secteurs culturel, social et médicosocial, notions en droits culturels.

Savoirs faire : capacité d’animation, bonne expression orale et écrite, connaissances informatiques (Pack Office), méthodologie de projet, respect et suivi de budget, savoir assurer les tâches administratives.

Expérience : gestion et coordination de projet, gestion de réseau, médiation, animation.

Qualités personnelles : rigueur, conscience professionnelle, autonomie et esprit d’équipe, sens de l’organisation dans le temps et l’espace, capacité d’adaptation, esprit d’initiative, sens relationnel, sens de l’accueil, de l’écoute et du service, tolérance, pédagogie.

Permis B et véhicule personnel.

 

Candidatures à adresser au président, Serge Gaymard et à envoyer à cdcchampagneardenne@culturesducoeur.org.

Date limite de candidature : 17 juin 2022.

Lire la fiche de poste détaillée