Expos / Ressources

Tout public, à partir de 12 ans, collèges, lycées, Enseignement Supérieur
2015
Espace nécessaire : 40m²
Conception : Accustica avec son conseil scientifique (AgroParisTech, ARD, fondation Jacques de Bohan, Chaire de bioéconomie de Néoma Business School, UMR URCA-INRA FARE, Centrale Supélec, Procéthol 2G)
Diffusion : Accustica

Le territoire de Champagne-Ardenne est un leader international en matière de bioéconomie du fait de sa production élevée en agroressources. La bioraffinerie de Pomacle Bazancourt, est une des plus grande bioraffinerie d’Europe… Les chercheurs de la région travaillent sur le carbone végétal issu de la biomasse pour développer des substituts au pétrole et à ses dérivés omniprésents dans notre vie quotidienne. L’exposition propose de découvrir ces différentes richesses ainsi que les processus de transformation permettant d’obtenir des biocarburants, des molécules ou des matériaux Biosourcés. Elle permet aussi d’aborder la question de la concurrence alimentaire et comment y remédier…

L’exposition de 12 panneaux est accompagnée de modules interactifs permettant de mieux comprendre la chimie des végétaux

Temps de montage : 2h

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

wordpress_[hash], wordpress_logged_in_[hash], gdpr

Advertising

Analytics

_ga, _gid, _gat

Autres

c_user