Actualités

MCL Ma Bohème, Charleville-Mézières

A l’occasion de “A votre santé, le mois de la santé et de la recherche médicale”, la Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème se concentre sur l’alimentation à travers différentes opérations

A table, la santé au menu
Exposition du 25 au 29 mars

Bien manger, c’est aussi construire sa santé. Toutes les études scientifiques montrent le rôle essentiel de l’alimentation sur notre santé. De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires. Bien manger, ce n’est pourtant pas si compliqué il suffit de privilégier certains aliments et d’en limiter d’autres.

Les mystères de l’alimentation équilibrée
Spectacle le 28 mars (14h pour les scolaires, 18h pour tous publics)

Par la compagnie Collaps’Art

Le Pr Boris Bouldanof, éminent vulgarisateur scientifique quelque peu mégalomane, et Brigitte Deterrain sa doctorante de choc,.. et de choc, s’attaquent  aux mystères insondables de l’équilibre alimentaire.
A quoi reconnaît ont un sucre rapide d’un lent sans courir après ? Comment distinguer le bon gras du mauvais sans s’en mettre plein les doigts? Qui est ce mystérieux Cincfru Iélégume ? Mais surtout, la vraie question que tout le monde se pose : Que manger au p’tit dej’ pour vivre vieux riche beau et célèbre en bonne santé ?
Réservation ici

Les constituants alimentaires
Atelier les 26, 28 et 29 mars

A travers différents ateliers, explorez le contenu de notre alimentation et les composants des aliments. Comment et pourquoi équilibrer son alimentation ?
Sur réservation pour les scolaires