Actualités

Jeudi 16 janvier à 18h

Auditorium de la médiathèque Jean Falala, 2 rue des fuseliers, Reims

En matière de santé, les progrès de la science sont réguliers et successifs : les nouvelles thérapies cellulaires permettent de lutter contre différentes formes de cancer, les activités chirurgicales sont modernisées, le recours à des technologies en constante évolution est accru.
L’innovation en santé est incontournable et nécessite d’importantes adaptations. Les règles doivent être modifiées en conséquence pour encadrer ces évolutions, mais les réformes sont-elles toujours adaptées aux besoins ?

Table ronde animée par Olivier Debarge, maître de conférences en droit pharmaceutique de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, avec Alain Léon, professeur de médecine, anesthésiste-réanimateur, responsable de la structure interne Accueil des urgences adultes et service d’aide médicale d’urgence du CHU de Reims, Thierry Trenque, professeur de pharmacologie clinique, et Anne Gilson, maître de conférences en droit privé à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
Dans le cadre du cycle de conférences citoyennes du Centre de Recherche en Droit et Territoire de l’Université de Reims Champagne Ardenne