Actualités

A partir du 11 octobre

MOOC, En ligne

Doctorant, professeur, ou membre d’une équipe de recherche, voulant montrer votre travail vers une audience plus large ? Ce MOOC, proposé par l’institut Mines Télécom, vous est destiné. Il a pour objectif de vous aider à promouvoir les résultats de recherche aussi bien en direction des pairs, que du grand public et des médias.

Avec une équipe d’experts scientifiques, des médias, des coachs en communication, habitués des différents modes de communication en présentiel comme en distanciel (Cécile Michaut, journaliste scientifique, Bethany Cagnol, enseignant en communication scientifique Institut Mines Télecom, Sinead Namur, spécialiste des débats et professeur d’anglais à Mines Télécom), vous apprendrez à

  • Préparer un exposé clair et concis de votre domaine de recherche et des travaux récents pouvant être adapté à des publics différents
  • Mieux comprendre les attentes des journalistes lorsque vous êtes interviewé par la presse
  • Mieux cerner votre public pour améliorer vos capacités de présentation et de réponses aux questions dans vos intervention.

Ce MOOC, gratuit demande approximativement 16h pour le compléter. Il est accessible dès le niveau débutant, et se déroule en anglais.

En savoir plus