Mardi 17 novembre 2020 de 9h30 à 16h30

CEBB, 3 rue des Rouges-Terres, Pomacle

Journée découverte et rencontre avec les acteurs de l’innovation et de la médiation.

Programme :

Matinée : Découverte du Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (projection, visite, ateliers, rencontres)

A la fois vitrine technologique et centre de recherche pluridisciplinaire dédié aux biotechnologies, aux biomatériaux et à la chimie verte, le Centre Européen de Biotechnologie et de Bioéconomie (CEBB) a pour vocation de développer la valorisation des bioressources ainsi que les co-produits des bioraffineries et des industries agro-alimentaires.

 

Après-midi : visite d’une entreprise de la bioraffinerie de Pomacle-Bazancourt

La bioraffinerie de Bazancourt-Pomacle est une des plus grandes bioraffineries en Europe et dans le monde. Elle représente une surface de 690 hectares, plus de 1 200 emplois directs sur son site, 1 000 emplois indirects sur le bassin rémois, 4 millions de tonnes de biomasse transformées chaque année pour créer du sucre, du glucose, de l’amidon, de l’alcool alimentaire ou pharmaceutique, des actifs cosmétiques… Le chiffre d’affaires de la plateforme dépasse les 800 millions d’euros par an.

Journée gratuite sur inscription pour les partenaires Grand Est labellisés GESTE, les membres d’Accustica et les partenaires du réseau.

Logistique prise en charge par Accustica : repas sur place et transferts Reims – Pomacle – Reims

Une journée organisée par Accustica, en partenariat avec le Campus des Métiers et des Qualifications Bioraffinerie Végétale et Biotechnologies Industrielles Grand Est, le CEBB, la Fondation Jacques de Bohan, l’Université de Lorraine et la Nef des sciences, soutenue financièrement par la Région Grand Est et l’URCA – réseau d’établissements d’enseignement supérieur champardennais.

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Inscription obligatoire ici.