Actualités

Du 5 juin au 29 août 2021

Andra, Centre de Meuse Haute-Marne

A la limite de la Meuse et de la Haute-Marne, l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) travaille à la conception du projet de centre industriel de stockage géologique Cigéo et prépare son arrivée sur le territoire. Les études portent notamment sur les roches et leur comportement, les matériaux et l’ingénierie du projet. L’Andra étudie également l’environnement autour de la zone où pourrait être implanté le centre de stockage.

Des animations et une exposition

  • Le public familial est invité à participer à des animations ludiques pour observer et comprendre l’environnement local. Au programme : des expériences sur les sols, la reconnaissance d’animaux et de leurs empreintes, l’identification d’arbres et de leurs feuilles, un jeu sur les plantes cultivées localement…
  • L’exposition interactive « Tous vivants, tous différents », créée par le Centre des sciences de Rennes, propose d’entrer dans l’incroyable aventure de la biodiversité. Grâce à des jeux, les notions d’espèce, d’évolution, d’extinction, de diversité et de préservation n’auront plus de secrets pour les apprentis naturalistes.
  • Animations et exposition les mercredis, samedis et dimanches
  • Visites guidées sur le projet Cigéo les samedis et dimanches

Inscription obligatoire sur meusehautemarne.andra.fr

https://meusehautemarne.andra.fr/exposition-et-animations-zoom-sur-notre-environnement

https://meusehautemarne.andra.fr/information-et-visites/visiter-nos-installations