Appel à manifestation d’intérêt

affcihe A votre santé, mois de la santé et de la recherche médicale en Grand Est

À l’heure où les sources d’information sur la santé et la médecine se multiplient, à l’heure où la fréquentation du web sur ces sujets est en forte hausse – phénomène reflétant le besoin de chacun d’en savoir plus – À votre santé ! permet de dépasser les idées préconçues et de poser des questions aux spécialistes.

« À votre santé ! le mois de la santé et de la recherche médicale dans le Grand Est » est une manifestation initiée par l’Inserm Est et la Nef des sciences et coordonnée sur le territoire champardennais par Accustica, Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI).

Au mois de mars, vous organisez au sein de vos structures des opérations de médiation scientifique, sous différents formats (projection de films et débats, conférences, expositions, ateliers…), ou vous souhaitez en organiser en partenariat avec Accustica ? Alors prenez contact avec nous ! Accustica souhaite mettre en avant les actions de tous les acteurs de la CSTI menées autour de la thématique santé, dans un événement fédérateur, afin de créer une dynamique collective pour rendre les sciences et techniques attractives et accessibles à tous et nourrir le débat sur la place des sciences et des technologies dans la société.

Accustica assurera la production d’un programme des événements du territoire champardennais  qui permettra de mutualiser les initiatives et de leur donner plus d’impact (500 exemplaires en 2018, campagne sur les réseaux sociaux, envoi de l’information via notre newsletter à 2000 abonnés).
Une liste de films et de conférence est déjà disponible pour vous aider à composer votre programme.

Pour sa première édition, en 2018, A votre Santé a réuni une vingtaine de partenaires, à Reims et Charleville-Mézières, avec une fréquentation totale de 970 personnes. Dans le Grand Est, 43 manifestations ont attiré 6320 personnes. La presse, aussi bien écrite (L’Union, L’Ardennais, les Petites Affiches Matot Braine) que radio (France Bleu) a bien relayé l’évènement. L’objectif est d’intensifier l’opération pour 2019. Le programme de l’événement devra être prêt pour la fin décembre.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la coordination et à relayer l’information.