Appel à manifestation d’intérêt

affcihe A votre santé, mois de la santé et de la recherche médicale en Grand Est

Avez-vous compté toutes les opérations liées à la santé en mars ? Semaine du cerveau, journée du sommeil, journée du glaucome, semaine de lutte contre le cancer… A votre santé ! C’est le mois de mars entièrement dédié à la santé dans le Grand Est.

« À votre santé ! le mois de la santé et de la recherche médicale dans le Grand Est » est une manifestation organisée dans le Grand Est par l’Inserm Est et la Nef des sciences, l’université de Lorraine et coordonnée sur le territoire champardennais par Accustica.

 

Pourquoi À Votre Santé ?

  • Parce que les sources d’information sur la santé et la médecine se multiplient.
  • Parce que la fréquentation du web sur ces sujets est en forte hausse.
  • Parce que la masse d’informations, de mésinformations et de désinformations disponibles rend flou le message scientifique

« À votre santé ! » permet de dépasser les idées préconçues.

 

Participez en 2022

Vous organisez en mars au sein de vos structures des opérations de médiation scientifique, sous différents formats (projection de films et débats, conférences, expositions, ateliers, escape games…), ou vous souhaitez en organiser en partenariat avec Accustica ? Alors prenez contact avec nous !

Une attention particulière est donnée en 2022 aux projets en lien avec :

  • santé des femmes
  • santé et sport
  • santé et agro ressources
  • santé et médias
  • associations de patients et les aidants

 

Accustica souhaite mettre en avant toutes les actions menées autour de la thématique santé, dans un événement fédérateur, afin de créer une dynamique collective pour rendre les sciences et techniques attractives et accessibles à tous et nourrir le débat sur la place des sciences et des technologies dans la société.

Accustica assure la production d’un programme des événements du territoire champardennais  qui mutualise les initiatives et de leur donne plus d’impact.

L’objectif est d’intensifier l’opération pour 2022 et de profiter à nouveau d’une situation sanitaire apaisée.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la coordination et à relayer l’information. Le programme devra être prêt pour la fin décembre.